jeudi 30 juin 2011

Complainte de l'écureuil sous le balcon....


_"Noixnoisettes, noixnoisettes, siouplé, siouplé, siouplé !!! Je ferai tout ce que vous voudrez!"
_"Hmmm, ah oui? Tu souriras pour la photo?!"
_"D'accord, d'accord!"


Et il l'a fait ! ;)

Un balcon bien confortable !


Le soir pour profiter de l'air plus frais, des potins du voisinage (... souvent pas très discret!) et des moustiques ! Non, les moustiques ne sont pas encore trop présents, donc ce bout de balcon est très agréable !

mercredi 29 juin 2011

mardi 28 juin 2011

En vélo le long de la Huron River...


 En remontant la Huron PKWY (Pikwi... mais en fait c'est parkway...) voici : le golf !


 Et maintenant, la Huron River, depuis le pont...



 Une biche qui paissait par-là !


 Et des canards/cygnes/quelque chose qui broutaient !!! Avec des petits tout mignons !

dimanche 26 juin 2011

Première balade en vééééló !

Hier, après avoir laissé Marcel jouer avec les Warhammers de Jean....


 On a décidé d'aller se promener en vélo, puisqu'on en a aussi trouvé un pour Jean!


Ci-dessus, le "scenic overview" depuis lequel on ne voyait... rien ! Sauf un vilain poteau électrique que nous avons évité de prendre en photo!


Là, c'était un gros camion ! :)


La ferme du Poney Rouge de Steinbeck... avec le gros tracteur énoooOrme !


Là c'est Jean, avec son super vélo !


Là c'est encore Jean, devant une sorte de dôme d'installations sportives de l'université orientale (ahah, la traductrice en vacances^^) du Michigan, dôme immense !


Voilà un petit aperçu du stade découvert... on ne dirait pas comme ça, mais c'est titanesque !!


Et là c'était la fin, j'en avais assez alors j'ai jeté mon vélo dans l'eau... Non, je faisais semblant de tomber dans la boue !!!
A la prochaine !!

samedi 25 juin 2011

Message de jour pluvieux... plouc plic plouc!


Message d’un jour pluvieux.

Il ne fait pas véritablement beau aujourd’hui... Le ciel est un peu sombre, brouillasseux, dans les tons gris quoi ! Le vent souffle et pour une fois, il ferait presque froid !
Après les quelques gouttes de ce matin, on penserait que le soleil pourrait arriver par un petit coin de bleu, mais le temps de voir le coin de bleu et hop ! Il est déjà rebouché ! Donc journée traînage, lecture et peinture. Préparation également des missions à effectuer ce week-end et quand il fera meilleur !

Ah oui et grande nouvelle ! J’ai trouvé l’animal à traquer !! C’est le Merlebleu de l’Est..
Il est tout rond et tout mignon ! En revanche, bien entendu, il fait partie des oiseaux rares ! Alors WANTED !! 


J’ai trouvé toute une liste d’oiseaux d’ici sur un PDF (à juste titre, Les oiseaux du Michigan), et les oiseaux rares ont des noms absolument géniaux de sonorités ou de bizarrerie !

Pour n’en citer que quelques uns :
Carouge à épaulettes (Ne sois pas carouge !!)
Vacher à tête brune
Moqueur chat (lui, il s’appellera Jean)
Paruline jaune (c’est joli Paruline, il figurera certainement à côté de conciliabule sur la feuille à Maisod !)
Oriole de Baltimore (Son Altesse)
Sturnelle des prés (qui riboule de stizuyes ^^)
Tohi (Bohi ?) à flancs roux
Tarins des pins (celui-là me fait très penser à ...)
Tourterelle triste (pauv’ !)
Colibri à gorge rubis (nan mais, collet monté en plus !)
Gelinotte huppée
Pigeon biset (à dire 6 fois très rapidement !) 
Tyran Tritri (doit casser les oreilles)
Grèbe à Bec Bigarré (pas mal hein ?)
et nous terminerons par la Sarcelle Soucrourou !

Belle volée de noms d’oiseaux, pas vrai ? 
Aujourd'hui il fait grand beau et nous allons trouver un vélo pour Jean, pour pouvoir faire des balades ! A tout vite !!!

mardi 21 juin 2011

Vue d'ensemble

Notre balcon, c'est celui qui est à moitié caché,
au-dessus du coffre (pas du pare-brise) de la voiture un peu verte.

Mon Vééééló

Voilà la bête ! Il pèse assez lourd, et le monter dans l'appart c'est plutôt dur !
Quant au casque, c'est une taille enfant, et je dois encore le serrer !!
Maintenant je vais pouvoir partir en expéditions photo ! Youpiii !

Bird stories

Hello, suis-je un rouge-gorge américain ?

Un moineau domestique euh, mâle ou femelle Polochon ?

Les trois bandits : Ted, Harrold et Frenzy

Lui, c'est Harrold...

Ceux-là ont l'air assez bien, sauf que je n'ai pas pu les avoir de plus près...

Elegant birdy, JE suis un rouge-gorge américain!

Marcel à l'Hôtel

N'a-t-il pas l'air perdu dans un si grand lit ?

Drôle de nourriture...

Voilà la taille d'une grande boisson... 1Litre quoi !

Aux Etats-Unis, même les écureuils mangent des frites !


Et ici, même le thé est décaff, desfois que !

vendredi 17 juin 2011

Hello Ev'rybody !

Voilà, premier petit message !
Nous sommes donc installés et la grande nouvelle c'est que nous allons rendre la voiture demain : nous redevenons des piétons dans ce pays de conducteurs... résultats des courses (justement), pour aller acheter à manger (des fruits et légumes), il nous faudra marcher une heure aller et une heure retour ! C'est très bon pour la circulation, c'est un peu dangereux quand même à certains points de l'itinéraire, mais ça ira !!
L'installation matérielle est presque totalement terminée.
Pour ceux qui n'ont pas eu tous les détails, tout a commencé par la recherche d'appartements. Là, c'est Jean qui a géré les appels comme un pro, on a visité deux appartements, puis un troisième, puis un quatrième et c'était le troisième qui était le mieux ! Pour aller faire les visites, il nous a fallu une voiture, et bien sûr, emprunter les routes américaines pour nous rendre sur place...
(Parenthèse voiture-route-embrouilles)
D'abord la voiture, eh oui, automatique ! La dame du guichet nous a donné les clés sans autre indication et là... euh, on démarre comment au fait ? Hihihi ! Vive internet sur le téléphone de Jean !
Ensuite, la signalisation... Ah les zamis ! Il faut comprendre que les panneaux qui nous intéressent sont souvent à angle droit par rapport à notre route, ce qui n'est pas pour arranger les conducteurs... Heureusement que certains ont de bons copilotes !!
Et sinon, ils n'ont pas réussi à écrire assez petit, on arrive encore à lire les panneaux à une dizaine de mètres (ce qui est malgré tout parfois déjà trop tard!!!) Bref, je suis ravie d'avoir fait un détour chez le marchand de lunettes avant de partir !!
Du coup, quand on ne lit pas le panneau à temps, on se trouve souvent embarqués dans des détours de fou, voire sur l'autoroute d'ici, qui est très inconfortable puisque les Américains n'ont pas l'interdiction de doubler par la droite (et ce sur n'importe quelle route!)...
Conclusion, pour conduire ici, il faut être 4 dans la voiture, avec au moins 3 yeux chacun, un GPS, trois itinéraires au cas où il y aurait des travaux (ah oui, ça aussi la belle affaire !!), et surtout surveiller ses arrières, ses côtés et ne pas oublier de regarder où on va !

Reprenons l'installation...
Une fois les clés de l'appartement en main, il nous suffisait de le meubler... Youhou ! Au début, on a eu quelques petits différends pour savoir si on le faisait meubler par une boîte spécialisée en location de meubles pour la période du séjour, mais finalement le coût de l'opération était trop élevé. Donc on s'est renseignés et comme il existe aussi des Ikéas chez les US, eh bien c'était tout trouvé ! Après on a pensé qu'on aurait pu trouver du mobilier encore moins cher sur la "craigslist" (une liste informatisée avec toutes les petites annonces pour presque tout !). Mais il allait falloir aller chercher le mobilier pièce par pièce, en ne sachant pas si on trouverait tout...

du coup, Ikea !
L'opération Ikea a été assez rapide, munie de ma liste faite la veille depuis l'hôtel, je savais ce que je voulais, combien j'en voulais, à peu près ce que ça allait me coûter et j'avais noté toutes les références ! (Là, je dois remercier les voyages chez Ikea avec Dom, j'avais une idée de comment ça fonctionnait!!).
Après être passée dans le "marché", où ils mettent toutes les "petites" pièces (vaisselle, lampes, miroirs, etc.) et avoir rempli mon premier caddie, je me suis dirigée vers la partie "énooOorme hangar", où ils gardent tous les cartons des meubles plus gros.
Et là... c'était le moment dramatique ! hihi ! Il me fallait un lit, parce que les pieds ne se fixent pas sur les lattes, et que le cadre "simple" n'existe pas, un matelas, deux petites commodes, une petite étagère, une petite table, deux fauteuils et une table avec 4 chaises.
Le matelas fait 30 cm d'épaisseur... d'où la difficulté de le mettre sur ma charrette... Mais heureusement un Ikeaman m'a aidée ! Ouf ! Le lit était composé de trois cartons + les lattes. Le premier carton, c'était la tête de lit et le pied du lit, le deuxième, c'étaient les côtés, le troisième la barre transversale, et ensuite le paquet de lattes. Tout ça, c'était ma deuxième charrette ! Note : une charrette est plus grosse qu'un caddie, heureusement, il n'y a pas de côtés, mais c'est quand même bien dur de descendre les cartons et de les placer sur cette plate-forme mouvante, qui a la fâcheuse tendance de se déplacer quand on l'approche... Méchante charrette !
Bref, deux charrettes plus tard, (la plus lourde était celle où j'ai dû mettre le carton qui contenait la table et les chaises... on a compris pourquoi il pesait autant quand on l'a ouvert : le dessus de la table c'est une plaque de verre!) je me présentais enfin à la caisse, avec mon caddie et mes 3 charrettes que je poussais en espérant que personne ne se trouve sur mon chemin... ou bien non, en fait je n'en avais rien à faire, je ne les voyais pas ! hihihi !
Et puis c'était la course, parce qu'il fallait que j'aie tout payé vite pour pouvoir encore me faire livrer l'après-midi même !! Mais tout s'est bien déroulé, les deux Ikeamen qui m'ont livrée étaient sympa, ils n'ont même pas pesté quand je leur ai dit que j'était désolée de ne rien pouvoir leur offrir à boire, même pas l'eau du robinet, vu que les verres étaient encore dans les cartons !!

Montage...
Bon, tout le monde sait que monter les meubles Ikea n'est pas très sorcier, enfin, parfois certains pas de vis semblent être en beurre, mais ça va assez vite, du coup le lit a été monté en peu de temps, mais l'opération délicate, c'était de porter le matelas sur le lit... J'avais demandé au Ikeamen de le laisser dans le salon, le temps de monter le lit, histoire de pouvoir bouger. Mais bien sûr, une fois qu'ils ont été partis et que j'ai eu monté le lit... ben... allez, on enlève le plastique... on tourne le matelas pour enlever le reste du plastique, un... deux... ouh ! là, ça ne va pas Têtre possible ! Rappelez-vous, le matelas fait 30 cm d'épaisseur ! Et c'est un Queen-size ! Il a donc fallu le traîner jusque dans la chambre, mais pas facile de traîner un si gros objet, surtout sur de la moquette : ça ne glisse pas !!
Après avoir remis un carton en dessous, j'ai réessayé de faire glisser le tout, mais le carton s'accrochait dans la moquette.. Alors avec tout mon poids, j'ai tiré, tiré en soulevant et finalement, le matelas a bougé... tangué... et il est tombé au milieu du salon, à 10 cm de sa place initiale !! Mouhahaha ! En le tordant et en le maudissant un peu, je suis arrivée à le faire avancer petit à petit, et à le jeter sur le lit. Je sais bien que j'aurais dû attendre Jean, (il me l'a dit aussi), mais je voulais que ce soit tout prêt pour quand il rentrerait du travail !
En réalité, quand je l'ai ramené tout n'était pas encore monté, on avait une demi-commode, un lit avec le matelas dessus, une petite table et un demi-fauteuil. Du coup on a fini ça tous les deux, en se grattant beaucoup la tête pour les chaises qui n'avaient aucun mode d'emploi, ne serait-ce que ces dessins bizarres avec les numéros...
Et voilà, maintenant tout est bien, on a tout, jusqu'à la râpe à carottes !!


Les quelques questions qui restent à régler sont en cours : numéro de sécurité sociale pour Jean, durée-du -séjour-et-renouvellement-point-d'interrogation pour moi.
D'autres restent à venir : aura-t-on une voiture? des vélos? (il est presque sûr que j'en prendrai un, "non seul pas"* pour aller faire des courses, mais pour aller faire des tours !!) une télévision pour regarder des dessins animés et des séries débiles quand il fera mauvais? Suspence !!!

En tout cas nous allons bien et nous nous amusons beaucoup ! A tout vite pour de nouvelles aventures !
S (& J)


*"Non seul pas" signifie "non seulement" dans le jargon paterneldoudou.