mardi 16 août 2011

Sentiers des Indiens d'Amérique

Bonjour à tous !!!
Aujourd'hui je vais vous raconter une aventure qui s'est passée il y a quelques jours... autour de la date d'anniversaire de Florentin, le 10 août.
Premier soir, nous décidons d'aller marcher, repérons un parc assez grand sur notre carte et partons à l'aventure. Seulement, comme presque tout le temps ici, nous ratons l'entrée du parc, mais je reconnais l'endroit ! Je suis déjà venue par ici en vélo... dans l'autre sens. Nous nous garrons donc au pied du Moulin de Parker (sti steïeu steuïke? = qui c'est celui-là?) et partons à la découverte des petites routes... Il s'agit en fait, nous dit le panneau, de certains sentiers des Indiens d'Amérique !

Mais ce soir-là... nous n'avions pas prévu les moustiques ! Voyez la tête de Jean, qui a bougé quand je lui ai dit de poser pour prendre l'arbre derrière... Il a crié : "Oh!" Parce que quelques dizaines de moustiques tourbillonaient au-dessus de ma tête !!


Le lendemain, je pars en vélo toute seule pour retrouver cet endroit, sauf que je me suis retrouvée un peu plus loin en remontant la rivière... mais sur la même petite route quand même et voici ce que j'y ai vu..

Un petit pont de bois

Un cygne...

que j'ai essayé d'approcher en mode camouflage...

Le voilà !!

Un stre-mon flottant ! Qui a dit qu'il n'y avait pas de Monstre du Loch Ness dans la Huron River?

D'ailleurs même sous l'eau les monstres ont des doigts qui viennent vers la surface...

Des petites filles qui pêchent...

Des faux Indiens qui rament...

Un dragon de bois qui se prélasse au soleil...

Un petit chemin qui sent la noisette...

Herbert, le canard tordu ! J'aime bien ce canard...

parce qu'il est coquet et qu'il se fait des bigoudis...

Eudes-Achille*, son copain, qui se la pète aussi !
(*Mouhahah, c'est l'hôpital !)

Un papillon qui dort, s'étire...

et prend son envol !

Une libellune violette...

Une libellune bleue

Et l'héliport des libellules, sur le bord herbeux, juste à côté de mon vélo !
Il y avait aussi des libellules rouges et des jaunes, mais leur couleur est peut-être liée à leur vitesse, en tout cas, elles étaient trop rapides pour moi !


Le soir-même, nous sommes retournés nous promener, avec de la lotion anti-moustique (qui n'a pas toujours été aussi efficace qu'on l'espérait, même si les piqûres sont certainement mois désagréables que celles des frelons !) et nous avons découvert des phénomènes bizarres...

Un monstre affamé rigolait de toutes ses dents...

Un petit lutin me montrait le chemin... (Il est mignon ce lutin pas vrai ?)

Un ent prenait son bain...

Le soleil perçait à peine à nos pieds l'obscurité des bois (Vive Alphonse!)...

Une araignée avait tissé une toile presque parfaite (la mise au point était rude en mode automatique)...

Et le Cardinal rouge a encore réussi à s'enfuir à temps, pour aller se poser pile là où je ne pouvais l'avoir que flou, avant de reprendre son vol, caché par une barrière ! Rhâlalaaaa !

En rentrant nous avons passé LE super portail bien solide qui ne sert... à rien !
(Parce qu'il n'est là qu'au niveau de la route et aucune autre barrière n'est visible après...)

Les fameux poteaux électriques "yannapartoo"...
S'il est vrai qu'en Namibie il était facile de prendre des photos sans fils ou parasites,
ici ce n'est pas aussi simple !!!

Et encore une maison à l'architecture douteuse, plantée au milieu d'un gazon impeccable,
tous volets fermés, certainement car tout voyeurisme possible... 
ou bien pour protéger les tapisseries chasse-à-courre !
Qui sait !


mardi 9 août 2011

Lunes et Chantilly de Nuages... Miam !







Il y a des jours où je ne sais pas trop ce que je vais prendre en photo, et d'autres jours où je ne sais pas trop ce que je vais trouver dans ma boîte d'appareil* !

*T'as vu Babette ? c'est la trousse de toilette que tu m'avais donnée.. elle est bien solide et contient juste l'appareil + l'objectif ! Merci again !

So American Maisons

L'autre jour (parce que tout se passe toujours l'autre jour...), nous avons fait un petit tour en voiture, et nous avons repéré quelques maisons typiques... Nous ne ferons pas d'éloges (positives ou négatives), mais vous laisserons juger seuls...




 Juste une petite remarque, en passant un autre jour plus lointain dans Ann Arbor, nous avons vu, à quelques trois mètres de la route, dans les jardins "privés" des maisons, une série de filles bronzant, bikini-lunettes et crème solaire sur transat, aux yeux de tous... hmm... apparemment c'est la mode pour ceux qui ont des maisons comme ça ! Pouvoir lorgner sur les voisins et ne pas être chez soi, tout ce qu'on aime!




On aime aussi... les colonnes pour les entrées !! Faudrait pas se prendre pour des ministres non plus ! ^^
Et comme vous pourrez le voir aussi, chose qui m'a assez choquée ici, il est presque impossible de se salir les pieds... Là où l'herbe n'est pas, neuve et presque fausse parce que tellement parfaite, il y a du goudron, parfois même poussé à l'extrême de la propreté, il est peint en noir... histoire de mieux renvoyer la chaleur peut-être ! (Alors pour ceux qui douteraient, si, le goudron est "peint", les immensités parkinguesques sont peintes à la main par des pauvres employés qui ont une sorte de balais-pinceau qu'ils traînent adroitement sur toute la surface du parking, en faisant bien attention de ne pas dépasser sur les bandes jaunes délimitant les places...)

Celle-là c'est peut-être ma préférée... un peu en recul (bon, on n'a pas vu l'autre côté !) derrière une marre malheureusement propice aux moustiques... (Le temps de prendre la photo et me voilà avec un bouton sur le bras! Mais en me mordant la saleté de moustique a perdu sa vie! Na! Fallait pas me manger!)



Mais cette marre est quand même bien jolie ! Un peu à contre-jour dans un sens, mais bien verdoyante dans l'autre ! :)




A la prochaine !!!

lundi 1 août 2011

Joyeux 1er août !

Eh oui, il ne faudrait pas dire qu'on oublie la moitié suisse !! Bonne fête nationale et à tout bientôt !
Dans le prochain message, nous vous présenterons Hector 2000, la voiture !!