Chères amies, chers amis,
voilà après mon aventure du retour, je suis en train de vivre mon aventure carrefour !! Jean travaille encore à l'Université du Michigan et il est allé voir un match de football américain inter-universitaire avec ses collègues samedi dernier (peut-être vous racontera-t-il son expérience fantastique dans un prochain message!!).
L'équipe avec laquelle je travaille chez Carrefour est très sympa et les clients sont en général agréables et souriants, donc l'histoire se déroule plutôt sans encombre ! Oh, bien sûr, il y a les gens qui ne savent pas que lorsqu'on est pressé on ne fait pas ses courses un samedi après-midi... mais bon ! Il n'y a eu qu'un de ces énergumènes sur tous les clients, alors je ne vais pas me plaindre !! Samedi dernier, le jour du match de football américain, je n'ai eu que 5 clients le matin et 4 l'après-midi qui parlaient français, tous les autres étaient soit Catalans soit Espagnols, de quoi pratiquer un peu avant le Costa Rica !! (Alors c'est certain que je ne demanderai pas à tout le monde : "avez-vous la carte de fidélité?", mais l'essentiel est encore d'être heureux!!!)
Une petite anecdote quand même; il faut dire que j'en ai pas mal, mais voici la plus marquante de ces derniers jours :
Une dame espagnole était à ma caisse et une autre, Espagnole aussi, attendait avec sa petite choute dans le chariot; choute qui, d'après moi, n'avait pas tout à fait un an et qui ne parlait pas encore. La petite s'est mise à bâiller, et en la regardant, je n'ai pas pu m'empêcher de bâiller moi aussi ! La dame qui était à ma caisse m'a alors dit : "Eh bien, quelle fatigue !", et je lui ai alors expliqué que c'était la faute de la petite fille. Nous avons alors toutes deux tourné notre regard vers la cause du délit et la choute s'est mise à me montrer du doigt en souriant puis en explosant de rire !! C'était tout mignon !!!
Voilà pour l'anecdote !
Un autre petit souvenir plus court mais tout aussi étonnant de drôleté !
Une dame m'a dit une fois : "oh, comme vous êtes délicate, c'est un plaisir!"
Hum... Oui Madame, en même temps je ne pouvais pas décemment écraser ses tomates sous ses yeux et lui offrir une purée de raisin alors qu'elle préférait certainement les belles grappes qu'elle venait de choisir ! Hihihi !
S'il m'arrive quelque chose d'atypique, je vous le ferai savoir dans un autre message, mais guettez le blog pour peut-être en savoir plus sur le match du samedi 17 septembre au Michigan Stadium !!! Hail to the Victors and let's go BLUUUUUUUUE !!
J