vendredi 7 octobre 2011

Match de Football américain, par Jean

"Bonjour à toutes et à tous!

Un petit message pour vous dire que j'ai assisté sans encombre à mon premier match de football américain! Une épreuve d'endurance de 10h du matin à 4h15 pour 3h de match :) 
C'était franchement sympa et parfaitement ahurrisant dans le déroulement du bazar, l'ambiance survoltée, le nombre de personnes (110 343 personnes svp présentes sur les gradins !!!) le nombre de pub, la musique de fond, etc!

Je ne vous raconte pas ce que donne 110 000 personnes en train de hurler "wooaaaaarr" en attendant qu'un membre de l'équipe de l'University of Michigan tire un ballon au son de "Lose yourself" d'Eminem http://www.youtube.com/watch?v=P4Uv_4jGgAM pour ceux qui ne verraient pas ;) à partir de 0:32 sec, faites attention aux paroles!)... Forcément aprés le refrain, le joueur ne pouvait que réussir et déclencher simultanément 160 décibels dans mes oreilles, des saltos arrières des cheerleaders fort peu habillées et des mouvements "hélico" d'une caméra sur grue filmant le public en liesse... C'est loin d'être de bon goût mais c'est hallucinant!

C'est l'aigle américain dans ma face. C'est authentique hein, et ce n'est qu'un tout petit extrait des dizaines de choses "hollywoodiennes" qui ont été faites. Je vous assure que pour un match de 60 minutes qui dure en fait 3 heures, ils ont le temps de vous broder des moments de gloire 100% pure organic American barbecue steak. C'est comme dans les films, sans déconner.

Voilà, je suis explosé de fatigue, mais j'ai l'impression d'être bourré en même temps (je n'ai rien bu maman). Trois heures debout sur nos bancs, ... argl ! Je vous joints une photo teaser, je dois encore traiter les autres! Je n'ai malheureusement pas pu prendre l'objectif zoom de Sophie, tant pis pour des zooms qui auraient pu être sympa.

Jean



PS: en zoomant sur le gars au t-shirt jaune qui est juste au premier plan, vous pourrez lire un petit paragraphe qui résume bien à quel point les étudiants de l'UoM ne font pas semblant de soutenir leur équipe, et du coup l'ambiance qui peut en découler ;) "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire